mardi 5 août

Nous avons RV à 10h avec notre captain pour le retour sur Bali. Pourvu qu'il soit là car on l'a payé, et rentrer à la nage, avec un sac à dos, n'est pas au programme. Nous n'avons pas l'habitude de faire autant confiance aux gens, mais ici c'est normal,...

zut je met le plan en version satellite, mais ça reste en plan Aujourd'hui nous allons faire de la plongée au large de l'île de Penida, côté Ceningan, il y a 3 spots renommés. Petit-déjeuner à notre hôtel avec vue sur la mer, c'est marée basse et nous...

Notre maison se compose de 2 maisons assez éloignées et entourées d'hôtels de luxe. la maison la plus récente avec une cuisine en chantier mais pleins d'instruments. A l'étage, il y a une chambre sans rideaux et une belle terrasse. la chambre des garçons...

Nous partons tôt pour être vers 10h à Padang-bay et prendre notre bateau. Nous avons juste un sac à dos car nous devons y rester qu'une nuit. On a un peu peur de savoir comment va être notre embarcation car à 30e la traversée pour nous 5, c'est très en...

Nous partons très tôt, 9h, pour faire notre descente en rafting. La conduite est très sportive car il y a beaucoup de camions sur la route et surtout des écoliers qui marchent en chantant et en rythme comme à l'armée. Après avoir hésité avec une route...

Nous décidons d'aller à Klungkung faire le marché, où la propriétaire de la 1° maison nous avait indiqué qu'il y avait les tissus les plus intéressants. Klungkung, également appelée Semarapura, est l’ancienne capitale royale, la ville a été rebaptisée...

Nous partons de notre belle maison de Sanur pour aller plus vers le nord à Sidémen. Il y a qu'une trentaine de km mais cela va encore nous prendre plusieurs heures!!!! Nous longeons la côte et avant de bifurquer vers la montagne nous nous arrêtons dans...

On déménage ce matin, cela fait 2 h qu'on est prêt et qu'on attend Baptiste qui est parti rendre son scooter avec Laurent pour le ramener. Ils ont juste oublié un casque et font des aller-retour!!! Je profite d'avoir encore internet à la maison, avant...

Toujours difficile de partir tôt car les enfants ont du mal à se lever. Baptiste rentre à 10h d'une soirée à Ubud et part directement se coucher!! Nous partons à la plage direction le sud de l'île, nous voulons aller à une plage accessible qu'à marée...

Départ encore pour Denpasar pour aller au marché, chercher du tissu pour ma robe car hier, la plupart des magasins étaient fermés à cause d'un jour férié de la fin du ramadan je pense. Nous explorons les 4 étages, dans les étages il y a surtout des vêtement...