dimanche 3 août

Publié le par courau

Nous partons tôt pour être vers 10h à Padang-bay et prendre notre bateau. Nous avons juste un sac à dos car nous devons y rester qu'une nuit.

On a un peu peur de savoir comment va être notre embarcation car à 30e la traversée pour nous 5, c'est très en dessous des prix pratiqués par les fast-boat.

Notre intermédiaire donne les directives à notre captain qui ne parle pas un mot d'anglais!!!! Il ne peut effectuer la traversée que le matin à cause des courants donc nous décidons de rester un jour de plus. De toute manière nous allons vivre en maillot, donc pas besoin de grand chose.

Nous traversons sur un bateau typiquement balinais. La traversée doit durer une heure, j'espère ne pas être trop secouée en pleine mer, car je suis sujette au mal de mer.

Nous arrivons sur Lembogan, trempés par les vagues, je dois mettre un paréo en arrivant car ma robe est devenue transparente!!

Les garçons partent à la recherche d'une location de moto pendant plus d'une heure , pendant que Garance et moi nous nous faisons sécher sur cette plage magnifique avec cette eau turquoise. On revit!!!!

On est étonnée de la gentilles et de la confiance des gens, surtout ici. La personne de la location de motos ne nous a même pas demandé notre nom, on doit juste les remettre le surlendemain avec la clef dessus, dans la rue. Il ne faut surtout pas dire que l(on va sur Ceningan, sinon personne ne veut nous louer. On comprendra pourquoi, vu l'état des chemins.

Cette île est connu pour la culture des algues qui sont séchées sur la plage ou les chemins.Cette île est connu pour la culture des algues qui sont séchées sur la plage ou les chemins.Cette île est connu pour la culture des algues qui sont séchées sur la plage ou les chemins.

Twilight huts

Puis nous partons en expéditions à 5 sur 2 motos avec le sac et sans casques car cela n'existe pas.

Les routes sont dans un piteux état et nous avons beaucoup de mal à gravir une montagne, on se demande si le moteur de la moto, à 2km/h ne va pas céder.

Nous arrivons enfin à Cenigan, grâce à un pont suspendu. On ne le voit pas sur la photo, mais il manque des planches grrrr

Notre hôtel est vraiment au bout du monde, au sud de l'île, et se compose de 4 bungalows, nous y sommes seuls. Ils sont très propres avec la clim pour seulement 34e la nuit. Nous avons une sdb privative et extérieure, j'adore

L'endroit est magnifique avec une vue imprenable sur la mer.

Après le repas nous partons à la découverte de cette île et de ses plages. Il y a une mangrove, et quelques magnifiques hôtels sur des pitons rocheux , comme le notre.

Nous allons à dream beach, petite crique avec une belle plage, mais des courants très forts avec des vagues dans les 2 sens. Nous devons traverser un hôtel pour y accedder.

Le soir nous partons sur Lembogan pour trouver un bateau pour aller faire de la plongée. Mais la route principale est fermée pour cause de cérémonie!!! Mais un policier l'ouvre juste devant nous ouffff

le soir , repas très sympa sur Cénigan dans un wharung sur la route avec toujours des prix très doux. j'avais un peu peur, car ici on est loin de tout.