Publié le par courau

Nous partons très tôt, 9h, pour faire notre descente en rafting.

La conduite est très sportive car il y a beaucoup de camions sur la route et surtout des écoliers qui marchent en chantant et en rythme comme à l'armée. Après avoir hésité avec une route de rizière, qui est un raccourci, on a peur que le chemin soit impraticable et nous préférons faire le tour par Klungkung.

Nous avons un léger accident avec un scooter dans un angle mort, mais rien de grave, il faudra juste rouler davantage dans la boue afin de cacher les éraflures.

J'ai mal au coeur des dépassements où on se frôle, on a même touché un rétro, mais c'est normal ici.

Nous arrivons pile à 10h, malgré la conduite sportive.

La descente est très agréable et nous traversons de beaux paysages et échangeons beaucoup d'éclats de rire pour essayer de gagner et d'arriver les premiers. Les garçons sont avec un australien.

Samedi 2 août

sur la route, un balinais transportant des bananes.

La cascade où nous devons être au fond du bateau afin de ne pas sauter en cours de route.

A l'arrivée, nous prenons un repas après presque 300 marches. C'est duuuuur. Et des femmes, encore, remontent les bateaux dégonflés sur leurs têtes.A l'arrivée, nous prenons un repas après presque 300 marches. C'est duuuuur. Et des femmes, encore, remontent les bateaux dégonflés sur leurs têtes.

Nous prenons pour rentrer une superbe route à travers les rizières, qui s'avère être un raccourci très praticable. Nous sommes très loin des villes touristiques, et nous traversons des villages qui vivent de la récolte des clous de girofle, cela sent très fort le long des routes.

Le village de Sidemen est célèbre pour la fabrication artisanale des songkets, ces magnifiques tissus de cérémonie sertis de fils d'or et d'argent que les Balinais portent lors des cérémonies.

Nous trouvons une fabrique que nous visitons mais les prix sont encore pires qu'à Klungkung. Quel travail méticuleux!!!

Puis, les enfants, sont fatigués mais nous devons trouver un bateau pour aller demain sur une île, nous avons 1h30 devant nous, donc juste le temps de descendre sur Padang -bay et de trouver la personne avec qui j'avais négocié. Ouff il accepte pour le même prix que nous y restions plusieurs jours au lieu de faire l'aller-retour dans la journée.

Moi je vais faire un massage dans l'hôtel de luxe à côté de la maison pendant que Laurent va chercher à manger à un stand que nous avions vu. Des espèces de grandes crêpes farcis avec oeufs et légumes, des Martabak Bulan. Baptiste s'aide de google traduction pour passer commande en indonésien.

Puis ils vont prendre un verre dans un autre hêtel avec piscine pour souffler un peu. Ils sont servis dans l'eau, comme des princes.

Tristan a des coups de soleil version agriculteur, rire.