• lundi 4 août

08 août 2014

zut je met le plan en version satellite, mais ça reste en plan Aujourd'hui nous allons faire de la plongée au large de l'île de Penida, côté Ceningan, il y a 3 spots renommés. Petit-déjeuner à notre hôtel avec vue sur la mer, c'est marée basse et nous...

• Dimanche 13 juillet

22 juillet 2014

C'est dimanche mais ici celà ne change rien. Nous partons à Goa Gajah, voir le temple des éléphants. Pour pénétrer dans un temple, il faut savoir qu'à Bali on doit porter un sarong, sorte de jupe qui cache les jambes, et ne pas avoir ses règles, je ne...

• Samedi 2 août

07 août 2014

Nous partons très tôt, 9h, pour faire notre descente en rafting. La conduite est très sportive car il y a beaucoup de camions sur la route et surtout des écoliers qui marchent en chantant et en rythme comme à l'armée. Après avoir hésité avec une route...

• Le 14 juillet

26 juillet 2014

C'est la fête nationale mais ici il n'y a pas de pompiers pour aller danser lol On n'en a jamais vu,ils doivent éteindre les feus avec l'eau des rizières!!!! Après une nuit de pluie torrentielle, ce qui fait du bruit à cause de notre gigantesque toiture,...

• Le 16 juillet

Comme hier on a visité une chose que je n'avais pas envie de voir, les singes, aujourd'hui journée culturelle avec un musée, c'était le deal. Sur la route, autour de notre maison, même si le ciel est voilé, j'aime ces étendues de rizières. Le musée Neka...

• Vendredi 1 août

07 août 2014

Nous décidons d'aller à Klungkung faire le marché, où la propriétaire de la 1° maison nous avait indiqué qu'il y avait les tissus les plus intéressants. Klungkung, également appelée Semarapura, est l’ancienne capitale royale, la ville a été rebaptisée...

• mardi 29 juillet

30 juillet 2014

Départ encore pour Denpasar pour aller au marché, chercher du tissu pour ma robe car hier, la plupart des magasins étaient fermés à cause d'un jour férié de la fin du ramadan je pense. Nous explorons les 4 étages, dans les étages il y a surtout des vêtement...

• 23 juillet

27 juillet 2014

Nous commençons la journée en essayant de changer des euros. On reste presque une heure à la banque. On doit s'assoir et attendre, attendre, attendre et enfin la bonne personne arrive, car avoir des euros dans une ville pas touristique c'est rare, et...

• Notre 3° maison

28 juillet 2014

Notre maison au nord de Sanur, au bord de la rivière. C'est une maison construite fin 2011, spectaculaire dans ses proportions. Elle reprend le style traditionnel javanais mais est conçue en basse consommation d'énergie. L'air circule en permanence grâce...

• Jakarta

08 juillet 2014

Jakarta (ou Djakarta), la capitale de l'Indonésie, est située à l'ouest de la grande île de Java. Celle-ci est un passage quasi obligé pour découvrir le pays puisqu'elle est le point d'atterrissage de nombreux vols internationaux. Nous pensons n'y passer...

• Jeudi 24 juillet

28 juillet 2014

Nous allons visiter un temple , encore au bord de l'eau entre eco beach et Tanah lot. On se croirait en bretagne avec ces falaises!! ces rochers sont habiités par des petits crabes noires, il faut les voir sur la 3° photo Sur la route: j'aime ses déco...

• mardi 5 août

08 août 2014

Nous avons RV à 10h avec notre captain pour le retour sur Bali. Pourvu qu'il soit là car on l'a payé, et rentrer à la nage, avec un sac à dos, n'est pas au programme. Nous n'avons pas l'habitude de faire autant confiance aux gens, mais ici c'est normal,...

• Vendredi 25 juillet

29 juillet 2014

Nous déménageons pour l'est. Nous allons vers Sanur. Nous partons vers 11h de Tabanan, sur la route, nous croisons un quartier de potiers, et toujours ces artisans qui travaillent l'osier pour les cérémonies. Baptiste, toujours en co-pilote nous guide...

• mardi 15 juillet

26 juillet 2014

Aujourd'hui journée tranquille dans Ubud, nous avions prévu de partir vers 11h mais impossible à se lever, donc ça sera 14h. Les enfants veulent voir the Monkey forest. Moi j'ai horreur des singes depuis que je me suis fais piquer un sac par eux en Malaisie....

• vendredi 18 et samedi 19 juillet

27 juillet 2014

Notre premier déménagement, nous quittons Ubud et notre grande maison pour la côte ouest, à Tabana. Nous devons être à 11h à Ubud pour récupérer notre voiture que nous garderons 3 semaines. Nous mangeons au Wharung Mina, qui a une carte avec du poisson,...

• dimanche 3 août

08 août 2014

Nous partons tôt pour être vers 10h à Padang-bay et prendre notre bateau. Nous avons juste un sac à dos car nous devons y rester qu'une nuit. On a un peu peur de savoir comment va être notre embarcation car à 30e la traversée pour nous 5, c'est très en...

• Dimanche 20 juillet

27 juillet 2014

Nous allons au marché du centre ville, qui est ouvert que le matin et où les agriculteurs et les artisans viennent vendre leurs produits. Nous sommes bien-sûr les seuls touristes et pas facile de se faire comprendre et de se repérer dans ce labyrinthe....

• Mercredi 30 juillet

31 juillet 2014

Toujours difficile de partir tôt car les enfants ont du mal à se lever. Baptiste rentre à 10h d'une soirée à Ubud et part directement se coucher!! Nous partons à la plage direction le sud de l'île, nous voulons aller à une plage accessible qu'à marée...

• Lundi 28 juillet

29 juillet 2014

Pendant que les enfants dorment, nous partons avec Laurent au marché de Denpasar, un vrai marché le Pasar Bedung. Il est construit au bord d'un ruisseau, et comme toujours il faut avoir l'estomac bien accroché. Nous commençons par le s quartier des viandes...

• Tabanan, notre 2° maison

27 juillet 2014

Après avoir frappé à un mauvais portail, nous entrons à la bonne adresse, et heureusement nous voyons Putu et son bébé. La maison, comme toujours ici, s'organise autour d'un jardin central et d'un autel de cérémonies de la famille. Il y a une maison orange,...

• Dimanche 27 juillet

29 juillet 2014

Je pars seule le matin en footing sur la route qui va jusqu'à la plage à la recherche d'un marché de légumes. Il n'y en a pas, j'ai du mal comprendre le balinais de Romie, notre aide en cuisine qui m'avait dit qu'il y en avait un. Laurent me rejoint en...

• 31 juillet suite

07 août 2014

Nous partons de notre belle maison de Sanur pour aller plus vers le nord à Sidémen. Il y a qu'une trentaine de km mais cela va encore nous prendre plusieurs heures!!!! Nous longeons la côte et avant de bifurquer vers la montagne nous nous arrêtons dans...

• le départ

08 juillet 2014

Je suis déjà en retard pour la rédaction car nous n'avons plus internet dans notre maison. Le 9 juillet, matinée passée à ranger toutes les lessives et à finir les chambres, et 15 min avant le départ je me rends compte de l'heure donc vite faire les sacs...

• Notre première maison

17 juillet 2014

Nous arrivons, avec juste 30 min de retard , mais en vie, à l'aéroport de Bali. Que c'est agréable d'être attendu par un chauffeur avec une pancarte à mon nom, ainsi que des bouteilles d'eau et des pâtisseries. Nous faisons une heure de voiture, les routes...

• DERNIER JOUR AVANT LE DÉPART

08 juillet 2014

Voici Java et Bali, deux îles que nous allons parcourir Nous partons demain et comme toujours le voyage n'est pas finalisé. Je viens juste de trouver un hôtel à jakarta mais il me reste les vols pour aller vendredi à Bali. Il faut dire que je l'étais...